Duflot loi : tout ce qu'il faut savoir avant d'investir

La loi Duflot vous offre l’opportunité d’économiser jusqu’à 54 000 € ! Investissez selon les critères et les conditions de la loi et récupérez 18% du montant de votre bien en réduction d’impôt de manière linéaire sur 9 ans.

Afin de profiter de cet avantage fiscal, il vous faut être un contribuable français et remplir les conditions d’éligibilité. La loi Duflot impose d’investir dans un logement neuf qui ait reçu le label BBC 2005 ou qui respecte les normes RT 2012. De plus le bien doit se situer dans une zone éligible.

La loi Duflot soumet, aussi, l’investisseur à des obligations quant à la location. Le propriétaire doit louer son bien au tarif plafonné selon sa zone (environ 20% en dessous des prix du marché) à des locataires dont les ressources respectent les plafonds prévus.

La location, d’une durée minimale de 9 ans, ne peut être faite à un membre de la famille, qu’il soit ascendant ou descendant. Si l’un de ces critères n’était pas respecter la réduction d’impôt serait remise en question.

Retrouvez les conditions dans leur ensemble sur loi-duflot.fr
Duflot loi : tout ce qu'il faut savoir avant d'investir
1
0.0/5 pour 0 note
0

Thématique proche de Duflot loi : tout ce qu'il faut savoir avant d'investir

Agence immobilière Bandol
Agence du Vieux Port et son équipe vous attendent pour vous aider à réaliser votre projet immobilier à Bandol, Côte D'Azur et à...
En quoi consiste un investissement en LMNP.
Pour un particulier qui souhaite sécuriser et rentabiliser ses épargnes, devenir un loueur meublé non professionnel ou LMNP...