Pourquoi il faut investir en nue propriété ?

L'investissement immobilier se présente sous différents aspects de nos jours qui rendent ce dernier une opportunité d’affaire très attrayante. Mais dans cet article, on va faire un zoom sur l'investissement dans un appartement en Nue Propriété.


Le partage des droits en démembrement de propriété


En tant que propriétaire d'un bien, vous avez la « pleine propriété », c'est-à-dire en possession des trois droits suivants : l'usus (droit d'user du bien), le fructus (droit de percevoir les fruits) et l'abusus (droit de disposer du bien). Lorsque vous procédez au démembrement de propriété, ces droits sont partagés entre ce qu’on appelle l’usufruitier, détenant le droit de. L'usus et le fructus, et le nu-propriétaire ayant l’abusus.


Investir dans un appartement en Nue Propriété


Lorsque vous voulez effectuer un investissement dans un appartement en Nue Propriété, vous pouvez investir dans un immobilier ancien rénové ou dans du neuf. Votre objectif revient à acquérir la pleine propriété à la fin du démembrement temporaire (avec une durée déterminée) ou au jour du décès de l'usufruitier (démembrement viager). Dans les deux cas, la part de chacun pour l'achat de l'appartement varie selon la durée du démembrement. Plus cette durée sera longue, la valeur de votre part sera moins importante. Dans un investissement en Nue Propriété, vous ne pouvez pas habiter ni louer l'appartement durant la durée du démembrement. Vous ne disposez pas aussi le droit de déposséder celui qui détient l'usufruit. Par contre, vous êtes libre de revendre votre droit de nu-propriétaire. La durée du démembrement est généralement de 15 ans.

Pourquoi il faut investir en nue propriété ?
0
0.0/5 pour 0 note
0

Thématique proche de Pourquoi il faut investir en nue propriété ?

Service de location immobilière sur Paris
Vous souhaitez vous adresser à une agence de location immobilière sur Paris ? L'agence immobilière Locadelo est présente sur le marché...
Interviager.fr
Envie d'avoir une retraite un peu moins étriquée, de pouvoir savourer tout le temps que vous avez devant vous pour vous adonner à vos loisirs...